Juan
GuitarePianoUkulele

J’ai commencé mes études à l’âge de 7 ans à Mexico, en passant par l’orgue, le piano et la chorale de l’école de musique.

À l’âge de 9 ans je faisais déjà partie d’un groupe de Rock d’enfants en jouant la basse électrique de façon autodidacte.

Entre concerts de rock et présentations de piano classique, j’ai passé mon enfance à alterner entre guitare, piano et tous les instruments de la salle de musique de mon grand-père, qui jouait beaucoup d’instruments.
Pendant mon adolescence je me suis consacré aux concerts de rock et à la composition musicale.

A 17 ans je travaillais déjà dans une école de musique où je donnais des cours d’éveil musicale. Parallèlement à ce travail je suivais des cours à l’école de musique Berkley « Fermata » de Mexico.

J’ai fait des études d'ethnomusicologie à l’Ecole Nationale de Musique, et je me suis spécialisé dans le "bi-musicalisme", courant de l’ethnologie ou son propre instrument est le principale outil de recherche pour étudier la musique du monde.

J’ai fait des études de composition et d'arrangement avec Pancho Saenz Yungbluth professeur de Berkley et de l’Université de Rochester, et de jazz avec Emmanuel Mora.

J’ai une expérience de musique et arrangement de cinéma et de documentaire au Mexique.

Je suis arrivé en France en 2015 avec mon groupe de World Musique, avec le quelle j’ai tourné mes premiers années.

J’ai travaillé à la Mairie de Paris XI comme professeur de piano, guitare et Ukulélé. J'ai pu ainsi m'occuper du studio d'enregistrement de la Mairie ainsi que de l'évènementiel.
Les dernières années je me suis consacré surtout à l’enseignement et à la création des méthodes d’apprentissage, et à la production musicale. J’ai construit mon propre studio de mixage à Paris et je travaille avec des producteurs en IDF comme producteur, compositeur , arrangeur et ingénieur du son.

LA METHODE

À chaque élève selon ses nécessités et de chaque élève selon ses capacités.
Aucune méthode ne marche de la même façon selon les élèves. Chaque élève a des goûts différents, des capacités différentes et une discipline différente.
Je m'adapte à chaque élève, à son âge et à ses nécessités.

Le piano a l'avantage de posséder la gamme de notes présente dans tous les instruments de l’orchestre. C'est donc l’instrument indispensable des compositeurs, arrangeurs, producteurs et chanteurs.
Le "piano d’accompagnement" est une disciplines que l'on ne trouve pas dans les conservatoires ou les écoles de musique traditionnelles. C'est pour cela que je travaille prioritairement l'accompagnement au piano de chansons.  Le Gospel est une référence dans mon approche de l'apprentissage du piano.

Le piano nous ouvre les portes de la synthèse, de la musique électronique et de la production musicale.

Une de mes approches est aussi le traitement sonore, donc le principes de la synthèse, l’orgue et le développement de l’improvisation.

Le blues est un des langages que nous développons en Amérique du Nord et qui nous ouvre les portes à la musique pop, au le rock, au reggae ect...

Sans technique, il n’y a pas de piano, nous devrons alors passer certains épreuves, la technique basique, la construction d’accords et polyphonies élémentaires pour envisager d’avoir une technique optimale.

Sans où avec solfège, il est possible de pratiquer le piano. Nous le découvriront au fur et à mesure.

Quatre éléments essentiels:

Interprétation Accompagnement Improvisation
Composition ou arrangement.

J'ai hâte de vous rencontrer et de partager ma passion avec vous..

Juan ;-))

×
Le leitmotiv de iEFAR Music'all
DébuterDébuter
ProgresserProgresser
Se perfectionnerSe perfectionner
S'amuserS'amuser